L'Elixir du Style

L'Elixir du Style

Mode, Beauté, Lifestyle & Culture


L'aventure exotique avec Chanel

Publié par Constance Juvigny sur 28 Janvier 2015, 20:39pm

Catégories : #Fashion

Le Grand Palais a été transformé par Karl Lagerfeld en un jardin tropical, où l’on peut admirer la beauté de ses fleurs, source d’inspiration du directeur artistique.

Baptiste Giabiconni, accompagné de plusieurs camarades, ouvre le défilé printemps-été 2015 en arrosant la serre exotique.

Les fleurs XXL éclosent sur les pièces en imprimés ou parfois brodées : nous avons immédiatement envie de les cueillir pour être rien que l’espace d’un instant une « femme Chanel». C’est un cocktail multivitaminé de couleurs qui est ici représenté allant du noir au jaune en passant par le rouge et l’orange. Ce qui nous redonne force et énergie pendant cette semaine de la haute couture.

 

                              

 

La géométrie des coupes est le fil conducteur de cette collection. En effet, tout y est très défini : les cols des tailleurs en tweed historiques de la maison Chanel sont soit rond, soit carré, ou bien en V.

L’été est arrivé ! Les vestes et les hauts se raccourcissent pour laisser apparaître le nombril, tandis que les jupes accordées à ces derniers s’allongent. Les matières transparentes et brillantes nous accompagneront dans cette saison ensoleillée.

Tout est minutieux et pensé avec audace : les chapeaux sont volumineux et sombres pour laisser briller les tenues par leurs couleurs chatoyantes. Les chaussettes sont à l’image de cette saison estival : quand il fait trop chaud pour avoir le courage d’enfiler une paire de talons pour être à la hauteur. Chanel nous conseille une chaussure plate à l’apparence d’une chaussette qui s’associe avec l’ensemble. Tout est maintenu par des ceintures qui affinent la taille et qui suivent la longueur des jupes. Chanel nous charmera donc toujours !

 

                       

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents