L'Elixir du Style

L'Elixir du Style

Mode, Beauté, Lifestyle & Culture


Extravagance rétro et créative de Schiaparelli

Publié par Ingrid Bonardin-Cadet sur 10 Février 2015, 14:13pm

Catégories : #Fashion

   C’est sans directeur artistique que la maison a présenté sa collection haute couture en hommage à Elsa Schiaparelli, la fondatrice de la maison. Le défilé a inspiré aux plus fidèles adeptes un sentiment de nostalgie dont Carla Bruni-Sarkozy, top-model star des années 1980-2000. En effet, on retrouve des détails tiré du style de la couturière. Le fameux rose shocking d’Elsa est apposé sur le tapis et dynamise toute la salle dans un décor somptueux signé Jean-Paul Goude. Un tailleur en trompe-l’œil a permis d’insérer le motif fétiche de l’Italienne dont la carrière a commencé avec des pulls trompe-l’œil. Tout au long du défilé, des motifs surréalistes envahissent les tissus aux milles matières. La palette de couleurs et de motifs n’a finalement d’égal que la profusion de tissus utilisés.

On apprécie cette fougue créatrice qui anime les vêtements en même temps qu’elle nous revitalise, ou du moins fait sourire. Loin d’être bling-bling, l’extravagance de la griffe se montre volontairement joyeuse et lumineuse. Quand elle se montre élégante, elle réussit à se démarquer par une discrète touche d’originalité. On retient les silhouettes longilignes et allongées que valorisent les créations avec des longues jupes vaporeuses ou l’usage de longs manteaux en soie, parfaits pour les soirées d’été à venir.

Cette collection prouve le progrès du studio à s’approprier le style Schiaparelli même en l’absence de Marco Zanini. Affaire à suivre…

 

 

crédits : style.com

Commenter cet article

L et M 06/03/2015 19:16

je lis tous vos articles et je suis de plus en plus impressionnée par les gros efforts que vous faites pour nous donnés le meilleur résultat possible !! merci !!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents