L'Elixir du Style

L'Elixir du Style

Mode, Beauté, Lifestyle & Culture


Le mariage iconoclaste de Jean Paul Gaultier

Publié par Ingrid Bonardin-Cadet sur 10 Février 2015, 14:52pm

Catégories : #Fashion

L’année 2014 sonnait l’arrêt de la ligne prêt-à-porter de la maison française. Evidemment, le défilé couture revêt donc un caractère particulier. Loin de s’attarder sur son passé, l’enfant terrible de la mode continue d’avancer et célèbre le mariage homosexuel avec une collection intitulée 61 Façons de Se Dire Oui.

Ce thème social et politique du mariage homosexuel est pour la première fois traitée en haute couture : c’est toujours avec une dose d’humour qu’il détourne les codes et efface la frontière entre féminité et masculinité. Qui plus est, le couturier nous confronte à une situation inédite puisqu’aucune maison de mode non spécialisée dans le mariage n’avait consacré sa collection à ce vestiaire. Jean Paul Gaultier n’a peur de rien et nous prouve qu’il garde encore quelques cartes en main !

 

                     

 

C’est ainsi que le mannequin devenue mariée se retrouve avec une casquette en guise de couronne de fleurs. Tout est sens dessus-dessous : le bouquet de fleurs est désormais attaché aux cheveux tandis que des bigoudis peu flatteurs forment une pièce montée à ne pas goûter.

Le tailleur est la pièce maîtresse de cette collection de mariage parfois déstructurée, long ou encore bicolore. Zoom sur un tailleur noir ou ivoire comme une belle référence au nouveau statut de la femme mais aussi peut-être à la tenue de mariée de Carrie Bradshaw dans le film Sex & The City.

Le défilé se termine avec Naomi Campbell transformée en composition florale. La collection est hétéroclite, iconoclaste, hybride et démesurée : du très grand Gaultier aux détails fabuleux et drôles ! Comme il le dit souvent : «l’humour et la beauté sont tout à fait compatibles !».

 

                       

 

crédits : style.com

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents