L'Elixir du Style

L'Elixir du Style

Mode, Beauté, Lifestyle & Culture


Débat mode : Pour ou contre la salopette ?

Publié par Ingrid Bonardin-Cadet sur 18 Mars 2015, 13:55pm

Catégories : #Fashion

Qui n’a pas porté de salopette au collège, en sortie éducative ou un dimanche lors d’un pique-nique familial ? Ce vêtement de travail est devenu dans les années 50 un basique de mode incontournable.

Depuis deux ou trois saisons, la salopette s’est discrètement faufilée dans les rayons. Mais cette fois-ci, elle semble vouloir gagner le premier rang et je suis sûre que votre œil expert ne l’a pas ratée ! En effet, puisque le printemps montre le bout de son nez, les lookbooks* regorgent de salopettes en jeans ou en tissus imprimés, en jupe ou en pantacourt.

Mais décidément, je n’aime pas trop si ce n’est la version combi-short. Je me pose la question, vais-je céder à cette tendance ? Et vous ?

 

Pour ou contre le port de la salopette ?


N’hésitez pas à donne votre avis grâce aux commentaires !

 

Ingrid : Contre ! Après le retour de la birkenstock et de la tatane, manquait plus que ça ! Etre à l’aise, ok, la tendance back to school, ok, les combishorts, ok, mais pour avoir l’air cool et trendy, il faut ressembler à un garçon ? Qui plus est, la salopette ne valorise pas ma silhouette et c’est tant mieux.

Pauline : Personnellement ! Non… Mais car il y a un mais, les filles qui ont les hanches et les jambes plutôt fines, la salopette peut effectivement les mettre en valeurs. Cependant dans le cas contraire on peut vite faire, et je suis navrée de l’expression, «sac à patates».

Constance : Pour la salopette ! Oui, moi je pense qu'une belle salopette près du corps avec des escarpins hauts, c'est plutôt élégant. Attention : il faut quand même une salopette en élasthanne noire, cette matière mettra votre silhouette en valeur. Avec un chemisier blanc en dessous : c'est divin. La combi-short en jean clair pour les jours de beaux temps c'est carrément chouette aussi, assortie à un petit chemisier en voile de soie couleur bleu pastel et une paire de ballerines à bouts pointues. Mon choix positif pour cette pièce, s'arrêtera à la salopette chic, je suis contre la forme large, type boyfriends.

 

Lookbook : carnet de collection saisonnier.

 

crédits : elle.fr

crédits : elle.fr

Commenter cet article

brigitte 22/03/2015 09:14

en plus on peut mettre plein de choses dans les poches de sa salopette, on peut laisser pour un court instant son sac à main à la maison!!

brigitte 22/03/2015 09:12

TROP MIGNONS VOS COMMENTAIRES les filles! J'adore les tenues décontracts' classes la salopette c'est vraiment un habit qui peut représenter la personne dans son caractère si elle est carrée dans sa tête par exemple et qui peut faire que les gens se sentent à l'aise avec elle, c'est pratico-chico!
merci à Ingrid pour ce bel article!

brigitte 18/03/2015 19:52

trop belle la salopette bleue marine, Comme elles sont jolies!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents