L'Elixir du Style

L'Elixir du Style

Mode, Beauté, Lifestyle & Culture


Les huiles : hydratant miracle !

Publié par Constance Juvigny sur 29 Mars 2015, 14:25pm

Catégories : #Beauté

Pour nous, les huiles sont les nouvelles crèmes hydratantes. Effectivement, elles hydratent, nourrissent la peau, élimine la peau d'orange et puis donnent bonne mines ! Si vous n'êtes pas encore convaincues... Il vous suffit de regarder les peaux magnifiques des femmes sans défaut des pays chauds qui n'utilisent que des huiles.
La bonne nouvelle, c'est que les marques aujourd'hui ont développé des gammes pour chaque partie de notre corps. Il est donc possible d'utiliser des huiles pour chacune de nos particularités.

 

Comment utiliser les huiles pour le visage :

Utiliser une huile sèche, à appliquer plutôt le soir car les cellules se régénère davantage la nuit. L'appliquer en faisant des petits ronds sur le visage, et partir du bas en remontant le long du cou (partie indispensable à huiler en prévention du vieillissement de cette partie du corps).

Produit conseillé : Huile Extraordinaire Pour Visage & Cou, L'Oréal Paris, 30 ml 18 euros 50

 

Démaquillage
tous les soirs, ceci va vous démaquiller en douceur en laissant votre peau nettoyer de toute impureté et toute douce. Appliquer sur peau sèche, l'étaler en faisant de petit rond avec vos doigts humides puis rincer abondamment, finissez en appliquant votre crème de nuit.

Produit conseillé : huile démaquillante à rincer, Mixa, 150 ml environ 12 euros

Les lèvres :
Beaucoup plus nourrissant qu'un baume ! Il faut vraiment le tester, vous allez adopter tout de suite cette nouvelle idée.

Produit conseillé : huile solide lèvres, The Body Shop, 6 euros ou bien pour un magnifique effet de couleur pigmenté Volupté Tint In Oil Huile à Lèvres Nourrissante, Yves Saint Laurent, 30,50 euros.

La peau d'orange: le soir après votre douche à appliquer en petit cercle sur le flan extérieur et intérieur de la cuisse là où bien sûr, ces petits capitons monstrueux se nichent... Avant, pendant votre douche prenez le temps de la finir avec un jet d'eau froid, en remontant le long de votre jambe. Douloureux mais très efficace!

 

Produit conseillé : Huile Anti-Cellulite Sublimant Baies Rouges, Le Petit Marseillais, 150 ml, environ 10 euros.

 

Les cheveux : Après les soins de vos cheveux sous la douche, appliquer cette l'huile en spray sur toute la longueur : pour retrouver force, brillance et ténacité. Éviter les racines pour ne pas les graisser et deux vaporisations suffissent car ce sont des produits très nourrissants pour les cheveux, il ne faut donc pas les étouffer.

Produit conseillé: Huile Sublimant pour Cheveux Caramel et Huile d'Argan, Énergie Fruit, 150 ml, 8 euros

 

Les ongles: Les cuticules, les petites peaux mortes, c'est douloureux et très peu esthétique surtout quand on se fait une belle manucure. Vos ongles, eux aussi, ont besoin d'être nourris et hydratés comme le reste de votre corps. Petit soin miracle : il vous suffit de plonger votre ongle dans cette huile de camélia, la laisser poser cinq minutes pour une réparation totale puis rincer vous les mains. Finissez, par appliquer votre crème pour les mains et tous ces petits défauts seront de l'histoire ancienne !

Produit conseillé: Bain soin ongles & cuticules, SEPHORA, 40ml, 8,95 euros

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents