L'Elixir du Style

L'Elixir du Style

Mode, Beauté, Lifestyle & Culture


Trois livres à lire en mars !

Publié par Constance & Juliette Juvigny sur 17 Mars 2015, 15:34pm

Catégories : #Culture

Trois livres à lire en mars !

Les bijoux de Chanel de Patrick Mauriès :

Cet ouvrage est une réelle œuvre d'art de la maison Chanel, il vous présentera des pièces de joaillerie toutes plus éblouissantes les unes que les autres.

C'est un aspect que l'on connaît très peu de ce grand personnage. Mais sachez que Gabrielle Chanel, a créé régulièrement tout au long de sa vie une "bijouterie fantaisie" comme elle le disait. Cette compilation d'images et d'explications liées à celles-ci, vous offrira l'occasion de découvrir toute la richesse de son travail dans la joaillerie, la splendeur et l'inventivité que nous n'avons pas jusqu'à présent pu voir.

Saviez-vous, que Coco Chanel ne portait que des répliques de pièces de joaillerie, elle trouvait ça plus classe, et les vrais bijoux étaient vulgaires pour elle.  


Cependant, dans ce recueil vous allez admirer plusieurs collections créés par la maison Chanel, toutes nommées et composées de vraies pierres précieuses. Aussi riche qu'une exposition dans un musée, ce petit bijou (livre) est une source d'inspiration pour tous les passionnés.

Les bijoux Chanel, de Patrick Mauriès, ed. de la Martinière, 80 euros, disponible en librairie.

 

Dior les parfums :

Aussi colorée que sa couverture, les pages de ce volume sont comme un jardin aux milles fleurs. Christian Dior, c'est le new look, des sacs qui nous rendent hystériques, des accessoires en rupture de stock. Le Dior que j'aimerais partager avec vous c'est celui qui est parfumeur, "Voilà pourquoi je suis devenu aussi parfumeur : pour qu'il suffise de déboucher un flacon pour voir surgir toutes mes robes" citation de Christian Dior.

Ce livre au papier épais, vous donnera l'impression d'être à l'époque où cet illustre artiste était encore de ce monde. Vous apprendrez tout de chaque parfum : sa composition et les inspirations de son créateur. Ainsi, si vous n'avez pas encore visité le jardin de la maison Christian Dior à Granville en Normandie, vous aurez un bel aperçu de toutes ces fleurs qu'il aimait tant.

Ce qui m'a le plus convaincue à travers ce manuscrit, est la chronologie des parfums Dior depuis 1947. Avec les petites apparitions du soleil qui arrivent ces derniers temps, vous ne pouvez résister à ce chef d'œuvre rempli d'histoire et de couleurs.

Dior les parfums, ed. Rizzoli New York, 80 euros, disponible en librairie.

 

 

Cocktail Club, de Madeleine Wickham/Sophie Kinsella

 

Changement d'ambiance avec Cocktail Club un roman idéal pour le début du printemps. Une recette simple comme celle d'un bon cocktail !


Trois amies journalistes dans un magazine de mode se retrouvent une fois par mois autour de leurs boissons préférées, un rendez-vous qu'elles ne manqueraient sous aucun prétexte puisque c'est l'occasion de se retrouver et de faire le point sur leurs vies parfois compliquées.


Car chacune de nos héroïnes fera face à d'importants bouleversements: Candice (l'instinctive) renoue avec une copine de collège en difficulté qu'elle aide à ses dépends, Maggie (la perfectionniste) abandonne son poste de rédactrice en chef pour devenir maman à plein temps dans sa maison de campagne, et Roxanne (l'esprit libre) garde secrètement les aléas de sa vie amoureuse en plein bouleversement. Un livre qui se lit tout seul, idéal pour un weekend détente.

Cocktail Club, de Madeleine Wickham/Sophie Kinsella, 20,40 euros, disponible en librairie.

 

Commenter cet article

brigitte 18/03/2015 07:28

Merci je vais aller acheter ces œuvres d'art et de qualité!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents