L'Elixir du Style

L'Elixir du Style

Mode, Beauté, Lifestyle & Culture


Un méli mélo d'anecdotes !

Publié par Méli-mélo d'anecdotes sur 25 Mars 2015, 11:48am

Catégories : #Lifestyle

Un méli mélo d'anecdotes !

 

Petite entrevue sympathique

 

Tout commence sur la ligne 1 un lundi de décembre. Les joies du métro parisien, ce sont la foule, le métro bondé, l’odeur “ épouvantable“ pour ne pas dire pestilentielle… Les gens qui déambulent vite dans le métro le visage baissé en tirant souvent la tête.

On croise un mendiant qui est toujours au même emplacement depuis des mois, on croise des gens stressés qui vous stressent encore plus et des gens qui sentent bon la rose des champs … ou pas !!!

On va toujours au même endroit qui est le milieu du quai, car on sait exactement où se trouve la sortie la plus proche pour ne pas perdre de temps et oui : “le temps c’est de l’argent“. Puis on s’assoit bien sagement en écoutant sa petite musique entraînante (Disclosure) pour ne pas citer le groupe, en attendant la fin de ce calvaire souterrain.

Entretemps une dame assise à côté de vous, vous regarde avec insistance et vous demande : “ très belle couleur de cheveux, vous avez pris quelle teinte ?!“ Et là on se dit… Ok d’accord, il y vraiment des gens en manque de présence humaine ou véritablement en recherche de tendances pour parfaire leur nouveau look !!! On répond sagement sans rigoler nerveusement, comme on le fait souvent : “euh non je prends la teinte naturelle, car je ne touche pas à la couleur de mes cheveux“ suivi d’un grand sourire.

Puis on est reparti dans nos pensées, et soudainement un prince mi-charmant arrive (oui car dans la vraie vie, le prince charmant n’existe pas), il passe malheureusement devant vous et ne s’assoit pas en face de vous sur la banquette de trois places mais à l’autre bout de la rame (C’est trop cruel !).

Merci Alstom d’avoir conçu ces métros ingénieux qui sont en un seul compartiment.

Donc à ce moment là, on met en place une technique d’approche, on est à l’affût dés qu’une place se libère on change discrètement de place… Pour arriver on ne sait pas comment et en toute discrétion devant le prince mi-charmant. Ouf on est devant on fait semblant de ne pas le regarder et puis on fait un grand sourire et là pas de bol il part… et malheureusement, au bout du compte on mettra plus de temps à se diriger vers la sortie sans avoir eu le moindre petit sourire en retour !!!

Ainsi va la vie ...

Commenter cet article

laure 03/05/2015 20:18

Il vit avec sa maman, il doit rentrer vite pour son repas en tête à tête avec elle....

Vanessa 27/04/2015 22:29

Bien trouvé le "calvaire souterrain"

Constance, Ingrid & Pauline 30/04/2015 15:55

Oui, nous nous comprenons!

Sophie 25/03/2015 16:14

Trop dommage! Il reviendra ce narnard!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents