L'Elixir du Style

L'Elixir du Style

Mode, Beauté, Lifestyle & Culture


Un voyage à couper le souffle...Pékin

Publié par Pauline sur 2 Juin 2015, 09:49am

Catégories : #Voyages

Un voyage à couper le souffle...Pékin

   Un voyage magnifique à réaliser et surtout très dépaysant. La Chine est un pays immense qui offre des visites culturelles exceptionnelles. Je vais vous parler plus précisément de Pékin (Beijing en chinois) qui est la capitale de la Chine.

Au programme: des temples bouddhistes chargés d’histoire, des jardins apaisants.

Incontournable car extraordinaire, la muraille de Chine… à 80km de Pékin. Il faut absolument la gravir ! C’est grandiose, on en a le souffle coupé !

Poursuivez avec la visite du palais impérial à Pékin sur la grande et célèbre place Tian’ammen qui signifie « place de la porte de la paix céleste ». Profond sentiment d’admiration en face de ces monuments traditionnels gigantesques.

Le temple du soleil qui a une architecture particulière.

Le temple des lamas, lieu culte pour les Chinois. Une surprise vous attend dans la dernière salle du temple qui doit mesurer au moins trois étages. On remarque aussi que dans chaque bâtiment le bas de porte est surélevé. Selon une légende locale, c’est pour empêcher les mauvais esprits de rentrer dans les lieux de cultes.

Conseil pour vous déplacer dans la ville : le meilleur moyen, c’est de prendre le métro car il y a d’importants bouchons dus à la circulation à l’intérieur de la ville.

Pour vous restaurer, je vous recommande de vous rendre dans les grands centres commerciaux car ils disposent de plusieurs restaurants et certains restaurants de quartier n’ont pas les mêmes normes d’hygiène qu’en France ou en Europe. (Lane Crawford , les Galeries Lafayette Pékin, Parkview green shopping center, Oriental Plaza) Ils sont tous luxueux et très réputés.

Et faites un petit tour au marché des insectes ! Déambulez dans la ribambelle de ruelles et découvrez les stands de salades de pieuvres, de brochettes de scorpions, de mygales, d’étoiles de mer grillées. A déguster pour les plus courageux.

Je vous conseille les marchés couverts qui sont des énormes marchés aux puces. Un large choix d’objets bijoux, souvenirs. Sachez que vous pouvez négocier les prix avec les vendeurs à l’aide de leur calculatrice. Vous mettez le prix que vous souhaitez et le vendeur vous répondra en fonction de ses attentes.

Levez vous tôt un matin pour aller découvrir un étrange ballet de danse et de gym douce au lever du soleil dans les parcs car les Chinois aiment se détendre et se libérer l’esprit et le corps.

Ce voyage est une réelle ouverture sur le monde, une découverte d’un autre horizon, d’une culture différente, avec un mode de vie et de consommation éloignés de ce que vous connaissez. A vous de sauter le pas et de vous rendre dans ce magnifique pays en espérant que ces quelques idées vous ont donné envie.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents