L'Elixir du Style

L'Elixir du Style

Mode, Beauté, Lifestyle & Culture


Ces jardins légendaires !

Publié par Suzanne sur 1 Septembre 2016, 09:32am

Ces jardins légendaires !

Les jardins, endroits où il fait bon rêver, se promener à travers le passé ou se reposer à l’ombre d’un arbre en lisant un bon livre. On aime déambuler dans les allées fleuries aux senteurs multiples et enivrantes et on aime s’y ressourcer. En effet, les jardins sont un havre de paix dans le tumulte de la ville ! 
 
On vous propose quelques jardins à visiter sans modération, un jardin à la française, à l’anglaise ou bien un jardin botanique, ou encore un jardin d’essences c’est une exaltation de tous les   sens :
 
Un jardin exotique, fleuri toute l’année et unique en Europe qui est situé sur les pentes du rocher de Monaco. Un environnement méditerranéen idéal pour 6 000 variétés originaires des zones sèches et lointaines. 
Les agaves centenaires, dont le Beaucarnearecurvata du Mexique, se mêlent aux extravagantes succulentes d’Afrique et d’Arabie. Les euphorbes candélabres, les aloès géants et les cactus épineux forment un décor fantastique. Les grappes blanches printanières du Yucca elephantipes et les fleurs roses du Chorisia speciosa font place aux panaches du Beaucarnearecurvata. 
En hiver, les milliers de fleurs jaunes pâles d’Agave attenuata ne s’épanouissent qu’une seule fois avant de mourir.

Le mobilier de jardin de style très varié est un élément décoratif qui donne une touche très personnel. Dans certains jardins plus orientés Feng Shui on trouve des meubles de jardin de prestige plus épurés très proche du style du designer italien Unopiù par exemple, un hamac de jardin élégant sera le bienvenu les tables de jardin simple et haut de gamme rendent l’environnement plus aéré et serein. On peut mêler à ce jardin exotique un mobilier en résine tressée, en bambou ou en bois exotique. Un hamac sera le bienvenu pour une pause calme. Ensuite, vous pouvez aussi opter pour un salon intemporel, raffiné, robuste et résistant en fer forgé : c’est un mobilier traditionnel qu’il faut aimer pour ses courbes à la fois rétro-vintage, style campagne, oriental avec sa mosaïque sur le dessus de la table ou bien le côté romantique-bobo. 


 

Incontournable le « Jardin du luxembourg » : Un havre de verdure et de fleurs majestueux en plein Paris.  Le  « jardin du Sénat » a l’art de mettre en valeur la nature à travers la mosaiculture autrement dit l’art de composer des ensembles floraux sous forme de motifs géométriques. Cette technique était très en vogue au XIXème siècle. Vingt-trois hectares de beauté travaillée, grand projet de Marie de Médicis, le jardin vous offre aussi dans sa serre, Bégonias, orchidées et autres plantes exotiques pour le plus grand bonheur des amateurs.
N'oublions pas que cet extérieur fut un lieu qui a joué un rôle très important durant la seconde guerre mondiale. Ainsi, fin 1941 deux jardins doivent coexister celui ouvert à la population et celui qui sera utilisé par les troupes allemandes comme potager et donc interdites à la population, il s'agit ici de la pelouse située dans l'axe de la façade sud du Palais, jusqu'au bassin, ainsi que les allées adjacentes. 
Un lieu où il fait bon se promener imprégné par l'histoire de France.

 

Le chef-d’œuvre monumental des jardins à la française par le grand paysagiste de ce siècle Le Nôtre. 
Les fenêtres de la galerie des Glaces du château de Versailles offrent une vue idéale sur l’œuvre colossale des jardins réalisés par Le Nôtre autour de la perspective du Grand Canal. Mais ne vous y arrêtez pas trop longtemps continuez pour découvrir les lieux les plus mystérieux de ces jardins... Admirez le parterre d’eau, les bassins, les bosquets. Passez par l’Orangerie un lieu magique qui émerveillera tout vos sens, par la couleur et votre odorat. 
Prenez le chemin de la ferme de Marie- Antoinette vous pourrez y rencontrer ses animaux préférés ( ânes, poules, oies ...) Il faut ensuite, vous rendre aux jardins du petit Trianon qui évoquent  les fantaisies de Marie-Antoinette, notamment la fameuse petite crypte où l'on lui prête de nombreuses liaisons secrètes.  
Sans compter sur  la visite voisine de l’admirable potager du Roi conçu par La Quintinie pour fournir la table de Louis XIV. 



Nous ne vous dévoilerons pas tout en images, partez à l'aventure pour partager ensuite avec nous vos découvertes... 😎📽

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents